IDEOSENS est logiciel complet qui vous permet de gérer votre entreprise au quotidien en vous simplifiant la tâche !

Gestion de caisse norme 525

La caisse répondant aux normes 525 permet tous les différents mode de paiments classiques (espèces, chèques, carte bancaire).

Elle permet aussi de réaliser des ventes additionnelles. À la fin d'une prestation si votre client souhaite acheter un produit, en quelques secondes le produit est ajouté à son ticket de prestation et le paiement se fait en une fois.

Et elle permet également de faciliter l'édition des bons cadeaux en physique. En effet les bons cadeaux personnalisés peuvent être imprimés et quelques clics.

La caisse et l'agenda son directement liés. Dans un premier temps lors du paiement des arrhes et dans un second temps lorsque la prestation a été réalisée. 

En effet lorsque la prestation est terminée il suffit de cliquer sur la réservation, puis "Passer à la caisse"  pour accéder directement à la caisse. Une fois dans la caisse vous retrouvez le ticket de paiement. Vous cliquez sur pré paiement pour que les arrhes précédemment payés se déduisent automatiquement du total à payer.

Pour les prestations de duo ou groupe, la caisse ne fait qu'un seul ticket. Ce qui évite considérablement les erreurs. 

Un Agenda synchronisé

L'agenda d'IDEOSENS est simple d'utilisation, accessible à tous.

Chaque colonne de l'agenda représente les praticiennes qui travaillent ce jour. Cela permet a chacune d'avoir en quelques secondes un visuel d'ensemble du déroulement de sa journée.

Le manager voit l'ensemble de la journée dans sa globalité, une vision qui permet d'optimiser l'agenda et ne laisser aucun espace vide.

Les employés ne travaillant pas ne sont pas affichés sur l'emploi du temps.

L'agenda peut dissocier les horaires d'ouverture et les horaires de travail, si vous souhaitez avoir un créneau de ménage lorsque le point de vente est fermé c'est possible vos collaborateurs seront présents, mais la prise de rendez-vous sera impossible

Lors d'une réservation de prestation le temps de gestion est immédiatement pris en compte dans le créneau qui vous est proposé. En effet pour chaque prestation vous déterminez le temps de gestion dont vous avez besoin pour assurer le nettoyage, ou la désinfection des espaces par exemple.

La prise de rendez-vous au téléphone représente un temps de travail mensuel conséquent.

L'agenda IDEOSENS va vous permettre de diminuer considérablement ce temps, la prise de rendez vous étant simplifiée et accessible à tout le monde.

Ne laissez plus votre téléphone sonner dans le vide.... la consommation d'aujourd'hui est dans le "tout, tout de suite". Donnez la possibilité à vos clients de prendre rdv en ligne et ne perdez plus de clients.

Cette méthode vous permettra de diminuer le temps passé au téléphone quotidiennement.

Les rendez-vous pris par le biais du site internet se notent automatiquement sur l'agenda., Lorsqu'un client est sur le site et qu'il sélectionne son créneau horaire, celui ci est immédiatement bloqué sur l'agenda pendant 10 minutes. Le clinet peut alors procèder au paiement des arrhes. Une fois le paiement effectué, le rendez-vous est définitivement validé. Le client reçoit un mail de confirmation immédiatement.

Si le client ne procède pas au paiement le créneau redevient disponnible au bout de 10 minutes. Cela permet d'éviter toutes erreurs de deux rendez-vous pris en simultané.

Sur l'agenda il apparait directement  le type de prestation, le nom & prénom de la personne bénéficiaire et la cabine dans laquelle se deroulera la prestation.

Tout ceci permet aux collaborateurs de pouvoir faire un accueil personnalisé à chaque client. Qu'il soient    des nouveaux clients ou des habitués.

Bien sur il est aussi possible de repérer immédiatement les duos ou les groupes.

La Gestion du Personnel

ECONOMISEZ JUSQU'A 70% DE TEMPS CONSACRÉ AU PERSONNEL

Être manager d'une équipe prend du temps, gérer les imprévus, s'adapter aux différents contrats, aux exigences de chacun... IDEOSENS va vous faciliter la tâche et vous permettra d'économiser du temps au quotidien dans la gestion de votre personnel.

Lorsque un nouvel employé est créé il faut renseigner le type de contrat ainsi que le nombre d'heures de travail hebdommadaires de manière à voir s'il fait des heures supplémentaires ou non.

Seul le gérant ou le spa manager ont un accès pour réaliser ou modifier les plannings de chacun des collaborateurs.  Ils ont également la possibilité de créer deux semaines types d'emploi du temps.

Il est aussi possible de dissocier les heures d'ouverture de l'établissement des heures de travail.

Une fois les emplois du temps validés,  le gérant peut à tout moment modifier le planning.

Le logiciel prend en compte les heures d'école des apprentis : lorsque l'apprenti est à l'école, ses heures de travail sont comptabilisées mais l'apprenti n'apparait pas dans l'agenda.

Il y a un compteur d'heures qui récapitule l'ensemble des heures travaillées sur la semaine.

Ce qui permet de pouvoir modifier l'emploi du temps de vos collaborateurs sans avoir à recompter les différences d'heure avec le contrat.

Ce tableau peut être exporter de manière à gagner du temps pour l'édition des payes.

Toute l'équipe a accès à son emploi du temps à tout moment sur son smartphone.

Si l'emploi du temps est modifié les modifications se font de manière immédiate sur l'ensemble des plannings de votre équipe.

Gestion des stocks

Suivez l'intégralité de votre stock, en réserve ou en boutique. IDEOSENS vous permet une gestion complète de votre stock, de la réception de commande à l'inventaire, soyez alerté pour éviter les ruptures. 

Le logiciel vous facilite la tâche en supprimant momentanément de votre site marchand les références en rupture automatiquement !

Suivez vos statistiques

Vous pouvez fixer quotidiennement un objectif de chiffre d'affaire à réaliser. Celui ci est accessible par l'ensemble de vos collaborateurs et boostera leur motivation au quotidien.

Vous avez aussi accès à des statistiques précises de votre établissement pour le jour ou le mois en cours. Vous pourrez ainsi connaitre les prestations les plus vendues, les produits favoris ainsi que le nombre de bénéficiaires qui ont fréquenté l'établissement.

IDEOSENS réalise un classement des clients qui ont le CA le plus élevé dans votre point de vente sur l'année en cours, vous pourrez alors adapter votre service à vos meilleurs clients.

Gestion salles et équipements

Possibilité de privatiser l'ensemble de vos salles pour chaque prestation.

Un temps de ménage peut être alloué à chaque zone (balnéo par exemple) afin de prévoir le temps de nettoyage et de remplissage de la baignoire.

Créer des équipements qui seront rattachés à des prestations, seront privatisés et bloqués dès lors qu'il y aura une réservation pour l'équipement. Ce qui évite tout problème de double rendez-vous avec le même équipement.

Chaque prestation créée devra être associée a une salle principale, c'est à dire la salle qui va en priorité être choisie pour cette prestation si est disponible. 

Si vous avez un accès spa vous pouvez renseigner le nombre de personnes maximum en simultané dans l'espace. Ce qui permet de mettre cette prestation en vente sur internet car la prise de rendez-vous se bloque automatiquement lorsque le nombre de personne maximum est atteint.

SPA Hôtelier

Refacturation Hôtel

Avec le logiciel IDEOSENS vous pouvez sans souci transférer la facture de vos clients sur leur numéro de chambre.

Gérer plusieurs centres

Vous êtes à la tête de plusieurs centres ? 

MY IDEOSENS est fait pour vous.

Vous pilotez tous vos centres avec un seul outil.