Drainage lymphatique méthode Renata Franca - Femme enceinte & post partum

Prévoir : 1h
Durée de la prestation : 45min

Ce soin est pensé pour accompagner les femmes enceintes à partir du 2ᵉ trimestre ainsi que les jeunes mamans en post-partum.

Pendant la grossesse

Le drainage permet de soulager les jambes lourdes, de réduire la rétention d’eau fréquente durant cette période et de stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Grâce à des manœuvres rythmées et précises, il procure une sensation immédiate de légèreté, tout en favorisant une détente profonde et un meilleur sommeil.

En post-partum

Après l’accouchement, le corps a besoin d’éliminer les excès d’eau et de toxines accumulés. Ce soin aide à drainer l’organisme, réactiver la circulation, et accélérer la récupération naturelle du corps. Il soutient également le système immunitaire, apaise les tensions et offre un vrai moment de reconnexion à soi.

Protocole personnalisé

Un protocole de soins sur mesure est proposé en fonction de votre semaine d’aménorrhée (SA) pour s’adapter aux évolutions physiologiques de la grossesse.

Les séances peuvent être planifiées tout au long du 2ᵉ et 3ᵉ trimestre, et peuvent également se poursuivre jusqu’à 4 mois après l’accouchement, afin d’accompagner en douceur la récupération post-partum.

Chaque séance est ajustée à votre état du moment pour garantir un soin efficace, sûr et confortable.

115,00

Ce soin est destiné :
• Aux femmes enceintes à partir du 2ᵉ trimestre de grossesse uniquement. Il ne peut pas être pratiqué pendant le 1er trimestre.
• Aux femmes en post-partum, dès que leur état de santé le permet (avec un accord médical en cas de césarienne ou de complication) jusqu'au 4eme mois post partum. 

Contre-indications : 
Ce drainage est contre-indiqué en cas de grossesse à risque, prééclampsie, hypertension non stabilisée, phlébite ou thrombose, troubles cardiaques ou rénaux sévères, infection aiguë, fièvre ou affection cutanée infectieuse. Cette prestation se pratique uniquement au-delà du premier trimestre de grossesse. Un avis médical préalable est recommandé en cas de complication ou de suivi médical spécifique. 

Effets secondaires possibles : 
Une augmentation transitoire des mictions est fréquente en raison de la stimulation du système lymphatique. Une sensation de fatigue légère ou de sensibilité temporaire peut apparaître après la séance. Ces effets sont généralement passagers et disparaissent en quelques heures. 

En validant ma réservation, je reconnais avoir pris connaissance des contre-indications et des effets secondaires potentiels liés au drainage lymphatique – méthode Renata França spécial femme enceinte et déclare ne présenter aucune condition médicale non signalée susceptible d’en contre-indiquer la pratique.