Ce soin est pensé pour accompagner les femmes enceintes à partir du 2ᵉ trimestre ainsi que les jeunes mamans en post-partum.
Le drainage permet de soulager les jambes lourdes, de réduire la rétention d’eau fréquente durant cette période et de stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Grâce à des manœuvres rythmées et précises, il procure une sensation immédiate de légèreté, tout en favorisant une détente profonde et un meilleur sommeil.
Après l’accouchement, le corps a besoin d’éliminer les excès d’eau et de toxines accumulés. Ce soin aide à drainer l’organisme, réactiver la circulation, et accélérer la récupération naturelle du corps. Il soutient également le système immunitaire, apaise les tensions et offre un vrai moment de reconnexion à soi.
Un protocole de soins sur mesure est proposé en fonction de votre semaine d’aménorrhée (SA) pour s’adapter aux évolutions physiologiques de la grossesse.
Les séances peuvent être planifiées tout au long du 2ᵉ et 3ᵉ trimestre, et peuvent également se poursuivre jusqu’à 4 mois après l’accouchement, afin d’accompagner en douceur la récupération post-partum.
Chaque séance est ajustée à votre état du moment pour garantir un soin efficace, sûr et confortable.
Ce soin est destiné :
• Aux femmes enceintes à partir du 2ᵉ trimestre de grossesse uniquement. Il ne peut pas être pratiqué pendant le 1er trimestre.
• Aux femmes en post-partum, dès que leur état de santé le permet (avec un accord médical en cas de césarienne ou de complication) jusqu'au 4eme mois post partum.